Établissement habilité et agréé par le Ministère de l’Intérieur et le Trésor Public

Demande de duplicata : Carte grise perdue, volée ou détériorée

Nous pouvons traiter les dossiers de la France entière sur place à l’agence ou à distance par mail, peu importe votre département !

DEMANDE DE DUPLICATA DE CARTE GRISE :
102,76 € (Taxe préfecture incluse)

Chebbi Haithem
Chebbi Haithem
25/01/2024
Très professionnel et efficace????✌????
Bruno DJ AL CAPPO’N
Bruno DJ AL CAPPO’N
24/01/2024
Très réactif je les conseille
Ibrahima ramadane Diallo
Ibrahima ramadane Diallo
23/01/2024
Super efficace, très rapide, clientèle adorable, je recommande fortement. Merci
brigitte engerran
brigitte engerran
15/01/2024
Guy Bendaoud
Guy Bendaoud
29/12/2023
Rdv jeudi 28/12, efficacité, rapidité, rien à ajouter!
William Ransy
William Ransy
15/12/2023
Tout d’abord, je tiens à remercier l’équipe qui est à l’écoute et patient avec leurs clients . J’ai été conseillé par un ami, et il a vu juste, ce sont des professionnels . Pour tous ceux qui veulent récupérer un véhicule d’Allemagne et le ramener en France aller chez KVS AUTO !!!
Steve Wizman
Steve Wizman
13/12/2023
Slim Gamard
Slim Gamard
05/12/2023
Erwann Gomes
Erwann Gomes
04/12/2023
Au top rapide et efficace rien à dire !
Mathieu Olhagaray
Mathieu Olhagaray
28/11/2023

Comment transmettre mon dossier ?

Sur place à l'agence


(avec ou sans rendez-vous)

Par mail ou courrier postal

contact@immatriculationcartegrise.fr
Paiement sécurisé

Je commande mon duplicata

Je procède au paiement sécurisé

J'envoie mon dossier par mail

J'envoie mon dossier scanné par mail, ou je me déplace en agence si je préfère faire mon dossier sur place

Je reçois mon duplicata

Traitement de mon dossier, je reçois mon duplicata de carte grise dans les délais indiqués

PRéPARATION DES DOCUMENTS

Notre équipe vous accompagne dans la constitution de votre dossier avec une liste personnalisée de documents à fournir

agence à paris

Nous vous accueillons dans notre agence pour tout renseignement ou dépôt de dossier, venez nous rendre visite !

INTERLOCUTEUR Dédié

Votre conseiller toujours joignable vous informe de l'avancement de votre dossier. Numéro non surtaxé.

dépôt de dossier par mail

Vous pouvez choisir la façon de nous déposer votre dossier : envoi par mail, par courrier, ou sur place en agence.

KVS AUTO - service carte grise

Contactez-nous

Tél : 01 76 44 00 50

Email : contact@immatriculationcartegrise.fr

nos horaires

LUNDI – VENDREDI : 9h -13h / 14h -19h

Faites confiance à un vrai professionnel

Extrait de notre passage sur France 2 au Journal Télévisé de 13h le 17/11/2017

Le duplicata carte grise est la reproduction de la carte grise originale (le primata) qui vous a été remise lors de l’acquisition de votre véhicule neuf ou d’occasion. Ce document délivré par l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) est édité par l’Imprimerie nationale avec le même niveau de sécurisation que le primata, et sa durée de validité est illimitée.

Le duplicata carte grise est semblable à l’original

Le duplicata carte grise se substituant au document original et devant accompagner le véhicule jusqu’à sa cession ou sa destruction, il doit reprendre l’intégralité des mentions présentes dans le certificat d’immatriculation émis par les autorités lors de l’acquisition de votre véhicule neuf ou d’occasion en France ou à l’étranger. Ces informations concernent le titulaire (personne physique ou morale) et les éventuels co-titulaires (dans le cadre d’une succession…), la date de première immatriculation, les dates de visites techniques et bien sûr le détail technique du véhicule (marque, type, dénomination commerciale, puissance, nombre de places assises/debout, émissions de CO2…).

Avec une particularité

Ce qui distingue le duplicata carte grise du document original c’est l’indication « duplicata » et la date d’émission du document inscrites dans la rubrique « Mentions spécifiques » des champs Z1 à Z4. Autre élément important, si la carte grise originale a été établie avant 2009 avec l’ancien système d’immatriculation FNI (format plaque « 999 XXX 99 »), sur le duplicata généré avec le nouveau système d’immatriculation SIV, vous bénéficiez d’un numéro d’immatriculation au format « XX 999 XX » conforme aux actuelles dispositions réglementaires. Il vous faudra alors faire remplacer vos plaques d’immatriculation, muni du certificat provisoire d’immatriculation (CPI) remis par votre prestataire ImmatriculationCarteGrise.fr lors de l’enregistrement de votre demande de duplicata carte grise auprès du système d’immatriculation des véhicules.

Dans quel cas faire une demande de duplicata carte grise

La demande de duplicata carte grise ne peut intervenir qu’en cas de vol, de perte carte grise ou de destruction du certificat d’immatriculation original. Si vous êtes dans l’une de ces situations, il est nécessaire d’entamer rapidement la procédure vous permettant d’obtenir le duplicata de votre carte grise pour circuler en toute légalité sur la voie publique.

·         En cas de vol

Si vous constatez le vol de votre carte grise, il est indispensable de réagir très rapidement de manière à stopper toute tentative frauduleuse, a fortiori si votre véhicule a été volé en même temps.

La première chose à faire est de déclarer le vol auprès du commissariat ou de la gendarmerie la plus proche. Le document à remplir est le Cerfa 13753*04 intitulé « Déclaration de perte ou vol de certificat d’immatriculation d’un véhicule ». Ce document concerne tout type de véhicule : voiture, utilitaire, moto ou scooter… Les champs à renseigner sont l’identité du titulaire de la carte dérobée (personne physique ou morale), le numéro d’immatriculation du véhicule, la marque et la dénomination commerciale, ainsi que les détails liés au vol (date, lieu et circonstances). Vous avez aussi la possibilité d’enregistrer une pré-plainte en ligne directement sur le site https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/, ce qui vous permettra de gagner du temps lors de votre passage au poste de police ou à l’unité de gendarmerie pour signer votre déclaration (étape indispensable à l’enregistrement de votre plainte). Lors de votre déclaration de vol, une notification est envoyée auprès du service des cartes grises. Cette opération pouvant prendre du temps, après avoir déclaré le vol de votre carte grise auprès des forces de l’ordre, il est préférable d’aller faire opposition vous-même auprès des services de la préfecture.

·         En cas de perte carte grise

En cas de perte de votre carte grise, il faudra suivre une démarche similaire à celle prévue pour les vols, c’est-à-dire faire une déclaration de perte de votre carte grise à partir du document Cerfa 13753*04, le déposer auprès d’un commissariat ou d’une gendarmerie, puis faire opposition auprès de la préfecture de manière que le document original ne puisse être utilisé par une tierce personne.

·         En cas de détérioration

Au fil des années, votre carte grise originale risque de s’abîmer. Régulièrement manipulée, souvent les trois volets se séparent, le papier s’use, certaines mentions deviennent illisibles. Avant que votre certificat d’immatriculation ne soit complètement inexploitable, il est conseillé de demander un duplicata carte grise. Ce cas de figure n’exige pas de déclaration auprès des services de police.

Votre demande de duplicata carte grise avec ImmatriculationCarteGrise.fr

Après avoir rempli les différentes formalités en cas de vol ou de perte de votre carte grise, vous allez pouvoir constituer le dossier préalable à votre demande de duplicata carte grise.

Pour simplifier votre démarche et vous assurer l’obtention dans les meilleurs délais de votre duplicata carte grise, votre prestataire habilité et agréé ImmatriculationCarteGrise.fr vous accompagne tout au long de la procédure et enregistre pour votre compte votre demande de duplicata carte grise auprès du système d’immatriculation des véhicules (SIV). En amont de cet enregistrement, votre partenaire met à votre disposition la liste exhaustive des documents à produire pour obtenir le duplicata carte grise de votre véhicule. Un interlocuteur ImmatriculationCarteGrise.fr dédié procédera à l’examen de votre dossier pour vérifier la conformité des pièces fournies en cas de détérioration, de vol, ou de perte de votre carte grise.

Les documents à rassembler pour faire une demande de duplicata carte grise pour un particulier sont :

  • Le mandat à KVS Auto – ImmatriculationCarteGrise.fr (Cerfa 13757*03).
  • La demande d’immatriculation de votre véhicule (Cerfa 13750*05).
  • Une pièce d’identité en cours de validité (si le titulaire est mineur, la demande doit être effectuée par son représentant légal qui devra fournir en complément le justificatif d’identité et le justificatif de domicile de la personne mineure).
  • Un justificatif de domicile daté de moins de six mois.
  • Un permis de conduire.
  • Le contrôle technique en cours de validité. Cette attestation est obligatoire pour tout véhicule de plus de quatre ans, à l’exception des cyclomoteurs et des véhicules sans permis. Au cas où le vol ou la perte de votre carte grise intervient au-delà de la période de validité de votre conformité technique, il vous faudra impérativement passer la visite. Pour cela, il vous suffit de demander une fiche identification véhicule (FIV) à votre prestataire ImmatriculationCarteGrise.fr pour pouvoir passer votre contrôle technique et constituer votre dossier de demande de duplicata carte grise.

Si votre demande intervient suite au vol ou à la perte de votre carte grise, il faudra présenter :

Ø  La déclaration de vol ou de perte carte grise (Cerfa 13753*04).

Si votre demande intervient pour remplacer l’original qui a été détérioré, il faudra fournir :

Ø  La carte grise originale complète.

Si votre carte grise était au nom du précédent propriétaire au moment du vol ou de la perte carte grise, il faudra compléter le dossier avec :

Ø  Le certificat de cession du véhicule (Cerfa 15776*01).

Au cas où la demande de duplicata carte grise est réalisée pour une société, il faudra fournir la pièce d’identité du gérant et un Kbis de la société daté de moins de deux ans.

Le prix duplicata carte grise est calculé à partir du taux unitaire de la taxe régionale à laquelle sont ajoutées la taxe de gestion, la redevance d’acheminement ainsi que la prestation de service d’ImmatriculationCarteGrise.fr. Si le duplicata carte grise remplace une carte grise établie avec l’ancien système FNI, le coût du duplicata équivaudra au coût de la conversion FNI vers SIV, c’est-à-dire le montant de la redevance d’acheminement, soit 2,76 €, auxquels il faudra ajouter le montant de la prestation de service d’ImmatriculationCarteGrise.fr.

Délais de réception de votre duplicata carte grise et CPI

Le délai de réception de votre duplicata carte grise peut varier entre trois et cinq jours ouvrés après l’enregistrement par votre prestataire habilité ImmatriculationCarteGrise.fr de votre demande suite à la détérioration, au vol ou à la perte de votre carte grise. Pour pallier ce délai qui peut encore fluctuer selon la durée d’acheminement par les services postaux, votre prestataire vous remettra à la suite de l’enregistrement de la demande auprès du SIV un certificat provisoire d’immatriculation (CPI valable un mois) qui vous permettra de rouler immédiatement et en toute légalité sur la voie publique.

Et si vous retrouvez votre carte grise une fois la demande enregistrée ?

À la suite du vol ou de la perte de votre carte grise, vous êtes obligé d’entamer très rapidement les démarches pour obtenir un duplicata. Mais il arrive qu’entre-temps on retrouve vos papiers et qu’on vous les fasse parvenir à votre adresse. C’est une bonne nouvelle, mais d’un point de vue administratif il ne sera pas possible de stopper la fabrication de votre duplicata de carte grise. De plus, l’original ayant été déclaré perdu ou volé, il aura été annulé auprès des bases de données du SIV par l’ANTS. Comme il n’est pas possible d’avoir deux exemplaires de carte grise en circulation (le primata et son duplicata carte grise), il vous faudra simplement détruire la carte grise originale retrouvée. 

Votre duplicata carte grise avec ImmatriculationCarteGrise.fr

 

Votre prestataire habilité SIV et agréé auprès du Trésor public, ImmatriculationCarteGrise.fr, vous accompagne et vous conseille dans le choix de la procédure à suivre pour l’enregistrement de votre demande de duplicata carte grise suite à sa détérioration, à son vol ou à la perte de votre carte grise originale. Un interlocuteur dédié est affecté au traitement de votre dossier et pourra répondre à toutes vos questions. Il suivra votre dossier depuis votre premier contact, à l’agence parisienne d’ImmatriculationCarteGrise.fr, par téléphone ou par mail, puisque ImmatriculationCarteGrise.fr a mis en place un dispositif sécurisé permettant de traiter l’intégralité de votre demande en mode 100 % dématérialisé. 

Quelques questions sur le duplicata d'une carte grise ?

📝 Comment obtenir un duplicata de carte grise ?
Il suffit de remplir le formulaire Cerfa 13753*04 qui permet de déclarer la perte ou le vol d’une carte grise, et d’entamer la démarche de duplicata. Dans le cas d’un vol, il faut absolument le faire tamponner au commissariat de police. En savoir plus…

🚗 Comment faire un duplicata si le contrôle technique n’est plus en cours de validité ?
Dans ce cas, il faut faire une demande de fiche d’identification de véhicule. Ce document récapitule les caractéristiques techniques du véhicule et permet de passer le contrôle technique lorsque la carte grise est perdue ou volée.
En savoir plus…

📁 Comment faire dans le cas d’une carte grise perdue au nom de l’ancien propriétaire ?
Il est nécessaire d’ajouter au dossier le certificat de cession (Cerfa 15776*01) qui a été rempli avec l’ancien propriétaire lors de la vente. Cela permet d’obtenir une carte grise directement au nom de l’acheteur.