Comment déclarer la vente de son véhicule ?

Établissement habilité et agréé par le Ministère de l’Intérieur et le Trésor Public

Déclarer la vente d'un véhicule

Nous pouvons traiter les dossiers de la France entière sur place à l’agence ou à distance par mail, peu importe votre département !
EVITEZ DE RECEVOIR LES AMENDES DE L’ACHETEUR DE VOTRE VEHICULE EN ENREGISTRANT LA VENTE DE VOTRE VEHICULE

ENREGISTREMENT DE CESSION D'UN VEHICULE :
20 €

 

Avant de passer à l’acte proprement dit de la vente de sa voiture, il existe de nombreuses procédures administratives que vous devez obligatoirement passer. Fort heureusement, il semble que ces procédures soient de plus en plus simplifiées avec le temps. Depuis 2017, la plupart des démarches à suivre peuvent se faire en téléprocédure. C’est l’agence nationale des titres sécurisés (ANTS) qui est chargée de délivrer les documents nécessaires. Les demandes sont également instruites au préalable par l’agence après qu’elles ont été enregistrées au service d’immatriculation des véhicules (SIV). Lorsqu’il est temps de passer à la déclaration, il existe différents moyens de s’y prendre

La déclaration de la vente de son véhicule avec ImmatriculationCarteGrise.fr

Lorsque vous souhaitez déclarer la vente de votre véhicule, n spécialiste dans le domaine est chargé de vous accompagner tout au long de la procédure. Son rôle est de simplifier les procédures au maximum pour que vous ne perdiez pas trop de temps. La démarche à suivre pour déclarer la vente de son véhicule peut s’avérer plus ou moins complexe pour les non-habitués. Vous devez donc laisser à une agence carte grise le soin d’enregistrer la cession de votre voiture. Pour cela, il vous suffit de lui remettre le Cerfa 15776*02 bien rempli avec le code confidentiel à 5 chiffres reçu par courrier accompagnant votre carte grise. Il y a aussi un mandat qui autorise l’agence à procéder à la déclaration de la cession de votre véhicule sur le site du SIV.

 

Prendre RDV Téléphone